Bonjour,
Indépendamment de ce que je vous ai fait parvenir hier voici, un autre problème:
J'utilise 3 de vos logiciels et Nexus de Winstep.
Il y a un problème entre Iconpackager et Nexus, du moins c'est ce que je pense.
- Iconpackager
- Start 10
- Windowsblind
L' image d'un carré apparaît à l'ouverture de chaque cession.
Cette image fantôme m'ennuie énormément et j'ai donc désinstallé la totalité de mes logiciels de customisation, avec un désinstalleur pro.
J'ai nettoyé manuellement le registre des derniers scories de chacun d'eux, ainsi que tout les fichiers et dossiers temporaires relatifs à Winstep et Stardock.
J'ai vérifié l'image disque qui à trouvé des fichiers corrompus mais qui a pu réparer.
Avant d'aller plus loin, je dois indiquer que lors de la désinstallation de Nexus, il m'a été demandé si je voulais supprimer la dll partagée msvbvm50.dll.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas lorsqu'on désinstalle Nexus.
J'ai vérifié également les mises à jour Windows et curieusement il m'a proposé l'installation de la mise à jour cumulative KB4489899 pour la version 1809, que j'avais déjà installée il y a déjà un moment.
Mon PC était donc parfaitement en état.
Et donc j'ai commencé à réinstaller mes programmes en commençant par Iconpackager, puis Nexus... Et là de nouveau est apparue cette image fantôme!
Si je relance l'installation du pack d'icônes avec Iconpackager, la fenêtre disparaît, mais les fichiers windows sont corrompus. A la prochaine cession l'image est de nouveau présente.
Vous trouverez à la suite les différentes captures d'écran.
Image 1: Avant désinstallation de mes logiciels de custom.
Image 2:Après la démarche que j'ai décrite plus haut; désinstallation tout programmes, puis seulement Iconpackager et Nexus.
Image 3: Juste avant la ré-application de mon pack d'icônes
Image 4: La petite fenêtre à disparue
Image 5: L'image disque est corrompue
Image 6 : Après redémarrage, la petite fenêtre est de nouveau là!
Pour terminer, encore cette précision, après la réparation de windows et au moment du redémarrage, la fenêtre d'installation de windows apparaît, installation 30% puis ça redémarre.
Serait-ce un problème avec la mise à jour cumulative KB4489899 de windows?
Merci pour votre réponse.
Les images viennent !!!